mercredi 25 avril 2012

Réflexion de mi-session

            Quand j’ai su que le cours d’enjeu géographique était monté pour que les étudiants aient une certaine liberté dans leur recherche, j’étais très contente d’être dans un cours de ce genre. Aussi, que chaque rencontre soit individuel ne me rend pas trop mal à l’aise de poser des questions qui peuvent être parfois idiote. Donc, on avait un très bon suivi et quand nous avions besoin de récupération, c’était facile de rentrer dans les disponibilités de l’enseignant étant donné qu’il avait une bonne plage horaire pour nous rencontrer. C’est certain qu’au début de la session j’ai eu une petite mésaventure et mon projet a été ralenti. À partir de ce moment, j’ai vécu un manque de motivation pour accomplir le travail qui devait être accompli. Donc, j’ai décidé de me retrousser les manches et de rattraper mon retard. Pour le projet, il serait plaisant de ne pas avoir de limites de temps pour réaliser chaque billet étant donné qu’on est à la dernière session et que tout le monde est débordé  par les nombreux travaux de tous les autres cours. Sinon, il pourrait avoir plus de délais entre chaque remise des divers sujets de la recherche pour être en mesure de réaliser chaque partie comme il se doit.  Aussi, cette situation serait plus divertissante si c’était possible d’avoir plus de liberté dans l’ordre de publication des billets étant donné que certains billets sont plus faciles à réaliser que d’autres. Pour ma part, j’ai de la difficulté à produire le billet de la controverse et celui des conséquences du recyclage, mais j’ai eu plus de facilité à faire le billet de mon entrevue. Donc, j’aurais aimé les inverser pour ne pas me retarder pour tout le reste du travail.
            De plus, l’utilisation des médias n’est pas utiliser par tout le monde et certaines personnes peuvent avoir de la difficulté à s’en servir. Donc, peut-être qu’il serait plus évident de retrouver la forme papier ou bien de donner plus d’information au sujet des blogs qui faciliterait l’utilisation par chacun. Ensuite, il est déjà demandant de monter un blog et de poster des billets différents, cela serait une bonne idée de ne pas obliger les étudiants à participer à tous les blogs pour avoir plus de points. Certaines personnes vont être plus à l’aise de mettre des commentaires sur les blogs qui comportent des sujets qui les intéressent ou qui connaissent un peu le sujet ou même sur le blog d’un ami au lieu de commenter sur tous les blogs. Pour ma part, j’avais bien aimé la forme du projet dans le cours de géographie 1 (monter une pancarte avec les causes et conséquences, faire un oral seulement avec une personne et l’examen final (lire tous les informations avant l’examen) qui fallait répondre à des questions qui étaient à propos des sujets des autres étudiants). Si le projet est a refaire, je m’amuserais énormément et je prendrais goût à continuer mon blog si j’ai plus de délais entre chaque billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire