lundi 26 mars 2012

Liste fourni aux citoyens pour les informer des produits qui sont recyclables ou non

Bonsoir, suite à mon billet sur mes 5 références, j'ai pensé que mettre la liste des matières qui sont recyclables ou non serait une bonne idée pour vous. Dans toutes les sources que j'ai trouvées  jusqu'à maintenant, les auteurs stipulent à tout moment ce à quoi les gens devraient faire attention de ne pas jeter aux poubelles. Cette liste est une version abrégée du contenu des objets recyclables, mais je sais qu'il en existe une autre avec beaucoup plus de données. J'ai trouvé que ce n'était pas une bonne idée de la mettre étant donné que vous n'auriez pas pris le temps de la regarder jusqu'au bout. Donc, j'espère que vous allez prendre conscience de se que vous faites ou non pour le recyclage et que vous allez changer vos habitudes de vie

                                                    Matières recyclées               Matières non recyclées
Papier • Journaux et circulaires • Papier à lettres et enveloppes • Livres, revues et magazines • Annuaires • Papier carbone et papier ciré • Papier mouchoir et essuie-tout • Papier plastifié et métallisé
Carton • Boîtes et emballages en carton • Boîtes d’oeuf • Carton plat et ondulé • Carton souillé par de la nourriture • Carton plastifié
Un conseil : aplatissez les boîtes de carton afin d’économiser de l’espace.
Verre • Pots et bouteilles en verre • Porcelaine et céramique • Ampoules électriques et tubes fluorescents • Vitre et miroir
Métal • Boîtes de conserve • Canettes, assiettes et autres contenants en aluminium • Couvercles et bouchons de métal • Contenants de peinture et de solvant • Bombes aérosol, piles et batteries • Appareils électriques et chaudrons
Plastique • Bouteilles et contenants en plastique identifiés par ce symbole et portant les numéros : 1, 2, 3, 5 ou 7. • Sacs et pellicule de plastique • Contenants et articles en styromousse • Contenants d’huile à moteur • Jouets, toiles de piscine et boyaux d’arrosage
ATTENTION ! Les plastiques identifiés par le numéro 6 ne sont pas recyclés à Québec.
Multicouches • Contenants de lait
• Contenants de jus
Afin d’améliorer la collecte des matières recyclables, vous devez : rincer les contenants pour éliminer les résidus de nourriture.

Ma source est: Ville de Québec (2012), Recyclage, [En ligne], http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/matieres_residuelles/recyclage/index.aspx (page consulté le 3 février 2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire